Véronique Royer

Créer du lien, de l’unique, du singulier. Accompagner l’expression de l’humain dans toute sa richesse, sa grandeur, ses dimensions. Aider l’autre à se (re)connecter avec sa source de créativité, de joie, de motivation et d’énergie. Quel que soit le domaine, j’aime particulièrement cet endroit à l’intérieur où tout est là, tout est simple et fluide. Travailler à harmoniser l’intérieur et l’extérieur.

Ma curiosité et ma passion pour le fonctionnement de l’humain, les questions relatives à son épanouissement et son identité, sa relation à lui-même et aux autres, m’amènent à travailler depuis 16 ans auprès de spécialistes de l’accompagnement de l’humain : coachs, thérapeutes, psychothérapeutes, psychanalystes entre autres. Au fil des expériences, pratiques et découvertes j’ai trouvé la justesse de mon propre positionnement en qualité de coach.

Diplômée de l’Université Panthéon-Assas à Paris en coaching et développement personnel (Master II), ma pratique du coaching est empreinte de mes parcours de vie personnelle et professionnelle, et de théories, techniques, méthodes, telles que celles relatives aux techniques d’art dramatique (présence, respiration, voix, écriture…), à la communication bienveillante ou non-violente (CNV), à la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), à l’analyse transactionnelle (AT), à la programmation neuro-linguistique (PNL), aux tests de personnalité, à la Gestalt.

J’ai initialement accompagné l’humain dans ses étapes de vie en lui assurant une expertise juridique par le biais de l’activité de notaire. Au fil des années, je me suis rendue compte que je portais un plus vif intérêt à l’humain qu’au contrat. Ses peurs, ses réussites, ses doutes, ses victoires et échecs, ses réalisations ou regrets, ses forces et faiblesses, ses angoisses ou sa confiance, ses questionnements, devenaient l’endroit où je me sentais à ma place et utile avec une position d’écoute bienveillante et empathique. Quelques évènements inattendus et un début de travail sur moi m’ont poussé à changer de vie.

Il existe en France trois associations professionnelles (EMCC, ICF, SFCoach). J’ai choisi de devenir membre de l’EMCC car j’adhère à ses valeurs et son code déontologique. « L’EMCC défend l’ouverture, la solidarité (comme le Coaching Solidaire EMCC ©) le respect, l’attention portée à chaque personne quel que soit son degré de développement, ses origines et ses croyances, la responsabilité et la liberté de se développer à son rythme, selon les besoins de chacun. » extrait du site EMCC France.

Contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle souscrit auprès de QBE Europe.

Pour en savoir plus sur mon parcours artistique, cliquez-ici.

%d blogueurs aiment cette page :