Véronique Royer

J’ai initialement accompagné l’humain dans ses étapes de vie en lui assurant une expertise juridique par le biais de l’activité de notaire.

Au fil des années, je me suis rendue compte que je portais un plus vif intérêt à l’humain qu’au contrat. Ses peurs, ses réussites, ses doutes, ses victoires et échecs, ses réalisations ou regrets, ses forces et faiblesses, ses angoisses ou sa confiance, ses questionnements, devenaient l’endroit où je me sentais à ma place et utile avec une position d’écoute bienveillante et empathique.

Quelques évènements inattendus et un début de travail sur moi m’ont poussé à changer de vie.

Je me suis tournée vers l’art et plus spécifiquement ceux de l’écriture et du jeu théâtral. J’ai ainsi découvert comment ces arts viennent révéler l’être, comment ils le réparent, le confortent, le dévoilent, lui donnent des clefs d’expression et de réalisation. Apprendre à être présent, dans l’ici-et-maintenant, à incarner de tout son être, à ressentir et exprimer l’émotion, à parler, à regarder, à écouter, à ouvrir son imaginaire, à découvrir sa créativité, à oser être, les enseignements sont nombreux pour les humains que nous sommes.

Curieuse d’en apprendre davantage sur le développement personnel et professionnel, le fonctionnement de l’humain, les questions relatives à son épanouissement et son identité, sa relation à lui-même et aux autres, je travaille depuis 15 ans auprès de spécialistes de l’accompagnement de l’humain : coachs, thérapeutes, psychanalystes entre autres. Tout ce travail m’a conforté au fil des expériences, pratiques et découvertes dans la justesse de mon positionnement en tant qu’artiste et coach professionnelle.

Créer du lien, de l’unique, du singulier. Accompagner l’expression de l’humain dans toute sa richesse, sa grandeur. Aider l’autre à se (re)connecter avec sa source de créativité et d’énergie. Quel que soit le domaine, j’aime particulièrement cet endroit à l’intérieur où tout est là, tout est simple et fluide. Travailler à harmoniser l’intérieur et l’extérieur.

Diplômée de l’Université Panthéon-Assas à Paris en coaching et développement personnel, ma pratique du coaching s’inspire de diverses théories, techniques, méthodes, telles que celles relatives à l’acteur (présence, respiration, voix…), à la communication non-violente (CNV), à la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT), à l’analyse transactionnelle (AT), à la programmation neuro-linguistique (PNL), aux tests de personnalité, à la Gestalt-thérapie.

Pour en savoir plus sur mon parcours artistique, cliquez-ici.

%d blogueurs aiment cette page :