À propos

. 16 ans d’expérience en psychothérapie, psychanalyse, développement personnel, coaching
. Analyse transactionnelle (Cours 101 – Atorg Paris)
. Acceptation et engagement (Certificat de praticienne en ACT – Université Libre de Bruxelles) en cours
. Coaching – Développement personnel en entreprise (Master II – Université Panthéon-Assas Paris)
. Clean Langage – Clean Space (Jennifer de Gandt)
. Gestalt (Epoké Paris)
. Programmation Neuro-Linguistique (Institut Repère Paris) en cours
. Techniques de l’acteur (Cours Florent Paris)
. Diplômée notaire, 15 ans d’expérience (DSN Rennes I)

Mon histoire

J’ai initialement accompagné l’humain dans ses étapes de vie en lui assurant une expertise juridique par le biais du métier de notaire. L’apprentissage du droit, des lois, des contrats et leurs interactions avec la vie m’ont passionné. J’apportais des solutions, des conseils, je m’assurais de la sécurité juridique des contrats conclus et permettais ainsi à des individus de réaliser leurs rêves, désirs, projets en toute sérénité ! Ayant cependant toujours connu cet environnement, j’ai eu besoin de partir à l’aventure et de m’ouvrir à d’autres univers. J’ai voyagé, réalisé mon rêve de découvrir l’Australie, commencé à écrire, à prendre des cours de théâtre, à m’intéresser au développement personnel, à oser vivre des expériences depuis longtemps redoutées. Cette période de quête, d’apprentissage, de découverte s’est révélée extrêmement riche d’enseignements. Je trouvais un équilibre entre toutes mes dimensions : cognitive, corporelle, émotionnelle, spirituelle. Je trouvais et alignais le sens et les engagements, les émotions et les actes.

Ainsi, au fil des années, l’expression de mon plein potentiel passait davantage par la considération de l’humain : ses peurs, ses réussites, ses doutes, ses victoires et échecs, ses réalisations ou regrets, ses forces et faiblesses, ses angoisses ou sa confiance, ses questionnements, devenaient l’endroit où je me sentais à ma place et utile avec une position d’écoute bienveillante et empathique.

Ma curiosité et ma passion pour le fonctionnement de l’humain, les questions relatives à son épanouissement et son identité, sa relation à lui-même et aux autres, m’ont amené à travailler auprès de spécialistes de l’accompagnement, de la relation d’aide à l’humain, psychanalystes, psychothérapeutes, coachs.

Créer du lien, de l’unique, du singulier m’animent. Passer d’un dysfonctionnement au fonctionnement, d’une rigidité à une flexibilité. J’aime voir l’autre éclore, parvenir à son objectif de bien-être et de performance. Accompagner l’expression de l’humain dans toute sa richesse, sa grandeur, ses dimensions. Aider l’autre à se (re)connecter avec sa source de créativité, de joie, de motivation et d’énergie. Quel que soit le domaine, j’aime particulièrement cet endroit à l’intérieur où tout est là, tout est simple et fluide. Travailler à harmoniser l’intérieur et l’extérieur.

Ma pratique du coaching est empreinte de ces parcours de vie personnelle et professionnelle, et de théories, techniques, méthodes, outils auxquels je me suis formée. Les arts (l’écriture, la lecture, le cinéma, le théâtre, la photographie, la musique, la peinture, la sculpture), la nature (l’océan, la forêt, les jardins…), la méditation, la philosophie, l’activité physique font également partie de mes ressources et inspirations. Je suis supervisée en groupe avec Epoké (Rosine Fievet et Sylvie Delarousse, coachs gestaltistes), et membre avec des pairs d’un groupe de co-développement et d’un groupe de co-vision. Egalement directement concernée, je m’intéresse aux apports des neurosciences, de la théorie polyvagale, des divers travaux relatifs à la Douance, l’hypersensibilité, au haut potentiel, multi-potentiels.

Pour mon parcours artistique, cliquez-ici.

Partenaires


« Dans le cadre du coaching solidaire proposé par EMCC et en partenariat avec REVES Jeunes, j’ai sollicité Véronique pour bénéficier de quatre séances de coaching. Elles m’ont permis de m’exprimer, d’être écouté et compris ainsi que d’aboutir à un déclic de mise en mouvement. Le confinement, ajouté à une année scolaire intense avaient pesé sur mon état psychologique. Les qualités d’écoute et l’ouverture d’esprit de Véronique m’ont donné confiance. J’ai pu restructurer mes pensées et idées. J’ai pu apprendre davantage sur ma construction. Les séances en présentiel ont permis de tisser des liens entre nous et renforcé mon engagement dans cette quête de moi-même. Merci beaucoup pour cet accompagnement qui, je l’espère, continuera de porter ses fruits dans le futur. » Shayan G.


« Le premier point positif est que le fait de prendre rdv oblige à se mettre au clair avec soi-même. Ce rdv permet de formaliser concrètement ce qui cloche et mieux en percevoir les contours. Notre échange ensuite a été très fluide, Véronique a une grande capacité d’écoute mais aussi d’analyse et de pointer du doigt les points d’achoppements sur lesquels travailler avec des débuts de solution. Bien sûr, une séance n’est pas suffisante mais elle apporte déjà un dérouillage significatif. Merci pour ce moment de clarté Véronique.» Agnès G.


Véronique Royer – Coach & Consultante

06.50.51.03.53 / veroniqueroyer.coaching@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :